Kinshasa, 03 février 2022 (ACP).- Mme Darly Matondo, avocate au barreau de Kinshasa Matete et coordonatrice de l’ONG « jeunesse d’abord », a exhorté mercredi les élèves de l’école « Helena la providence » dans la commune de Ngaliema, au respect strict des gestes barrières.
Soucieuse de l’épanouissement de ces enfants, Mme Matondo leur a remis un lot important de gels désinfectants, des savons liquides, des laves mains, avant d’aller poser ce même geste de générosité à l’école la sagesse située dans la même commune.
Elle a déploré avec véhémence les conditions d’études de ces futurs cadres de la RDC et a recommandé à cet effet aux élèves ainsi qu’aux enseignants de bien veiller aux respects des gestes barrières, car, a-t-elle dit, cela est le seule moyen pour éviter la contamination du covid-19 et permettra au pays de se débarrasser complètement de cette pandémie qui dérange le monde.
Mme Matondo a par ailleurs exhorté les élèves à prendre les études au sérieux en disposant d’une méthode de travail assidu en vue de réaliser des bons résultats tant dans la vie scolaire, académique que professionnelle.
Cette campagne de sensibilisation contre la propagation du Covid-19 a été lancée par sa structure depuis 2020.
Créée en mars 2019, cette structure compte en son sein 35 membres, et elle milite pour la cause des jeunes en général, des filles mères, des veuves en particulier à travers des activités telles que des conférences, des séminaires et des journées de réflexion. ACP/Zng/RNL/NKV/MNI/TKM/SGB/NMM