Une association réitère son engagement à respecter la dignité humaine de chaque citoyen

Kinshasa, 06 octobre. 2024 (ACP).    Une association de Défense des droits humains a réitéré son engagement vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, à faire respecter la dignité humaine et les libertés fondamentales de chaque citoyen, a-t-on appris d’un communiqué, à l’occasion du 32ème anniversaire d’existence de ladite association.

«Ces trois décennies ont été marquées par des luttes courageuses et des victoires qui témoignent notre détermination. C’est pourquoi je réitère notre engagement à faire respecter la dignité humaine et les libertés fondamentales de chaque citoyen, indépendamment de son statut ou de son origine », a déclaré Aaron Mukalengi, coordonnateur des Programmes de l’ONG  « Les amis de Nelson Mandela pour la Défense des droits humains(ANMDH).

Selon, M Mukalengi, l’ANMDH  reste convaincue que la quête de justice et d’égalité pour tous ne doit jamais s’essouffler, sa mission est cruciale dans un monde en constante évolution où les Droits humains continuent de faire face à des menaces diverses.

« Les amis de Nelson Mandela pour la défense des droits humains (ANMDH) continuera à honorer l’héritage de Nelson Mandela dans tout, en portant haut les valeurs de liberté, de paix, et de respect mutuel, afin que chaque personne puisse jouir pleinement de ses droits », a-t-il ajouté. L’ONG « ANMDH »,  a été créée le 4 octobre 1992, elle est la voix des faibles, œuvrant sans relâche pour la promotion de la Démocratie et la défense des Droits humains en République Démocratique du Congo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet