Une conférence-débat sur l’entrepreneuriat des jeunes organisée par la FCM 

Kinshasa, 1er Novembre 2021(ACP).-La Fondation Charles Mbutamutu interuniversitaire « FCM » a, à l’occasion de son 1 an d’existence, organisé samedi au musée national dans la commune de Lingwala, une conférence-débat en faveur des jeunes axée sur le thème : « l’entrepreneuriat au cœur de la jeunesse », en vue de susciter en eux une émulation positive.

Au cours de cette activité, le coordonnateur de la FCM interuniversitaire Alpha Mbobika, a invité les participants à développer leurs pensées sur la culture de l’entrepreneuriat afin de sortir de la dépendance financière.

Intervenant sur le sous-thème : « le statut d’un étudiant entrepreneur », le député national Daniel Mbau, a convié les jeunes à reconnaître leur identité pour ne pas être des demandeurs d’emploi mais ceux qui les créés.

De son côté, M. Olivier Sambayi, entrepreneur et manager qui a intervenu sous le sous-thème : « jeunesse et entrepreneuriat : un mélange gagnant », a indiqué que l’entrepreneuriat est la résolution des problèmes et l’amélioration des systèmes existants dans la société. Il a, à cet effet invité les jeunes sans emploi à entreprendre des petits commerces dans leurs quartiers afin de subvenir à leurs besoins de base, avant d’appeler les jeunes salariés à ne pas seulement se contenter de leurs salaires mais plutôt à épargner et à créer des business.

« Pour les entrepreneurs, je les invites à faire asseoir la culture d’entreprise dans le chef des employés, instaurer la méthode de contrôle intégral permanent, réduire les charges, formaliser le fonctionnement de la structure, conjoncturer toute opportunité et épargner » a-t-il dit.

Créée en 2020, la fondation Charles Mbutamutu interuniversitaire est une organisation des étudiants et des personnes affiliées aux corps académiques ayant pour but de créer des échanges et des liens sociaux. Elle a pour objectifs de promouvoir entre autres l’éducation et la santé pour tous ainsi que de contribuer au développement intégral des communautés académiques et scolaires en mettant à leur disposition des conférences et des ateliers afin de renforcer leurs capacités. Cette activité a été clôturée par la remise des brevets aux conférenciers et participants, note-on. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet