Une conférence sur ‘’la fidélité des familles chrétiennes à l’engagement en Dieu’’ à la paroisse saint Augustin

Kinshasa, 12 novembre 2021 (ACP).- La présidente de la Dynamique femme pour la paix et le développement (DFPD) de la paroisse saint Augustin dans la commune de Lemba,  Péronnelle Pierrette Luvengo a animé vendredi au sein de cette entité ecclésiale, une conférence sur ’’l’obligation de poursuivre en familles chrétiennes la fidélité en Dieu’’ dans le but de raffermir la foi des fidèles dès le début de l’année pastorale 2021-2022.

 L’oratrice a, de prime abord, rappelé leur décision volontaire de s’adonner à la vie chrétienne avec la ferme détermination d’observer tous les commandements y relatifs, avant de les faire comprendre qu’un tel engagement est nécessaire pour mieux servir l’église, le peuple et la nation congolaise contre vents et marées.

Elle a également souligné la nécessité pour toute famille engagée en Christ, de résister aux obstacles à la foi, notamment la pauvreté, la colère, la haine, la jalousie, l’orgueil et l’hypocrisie.

Appel à l’adhésion des femmes de diverses confessions religieuses à la DFPD

Par ailleurs la secrétaire exécutive épiscopale adjointe de la DFPD, sœur Nathalie Kangaji a lancé dans son intervention sur ‘’l’ouverture de cette structure au monde féminin’’, un appel à toutes les filles et femmes chrétiennes pour y devenir membres’’.

Car, a-t-elle expliqué, la DFPD est une sous-commission de la Commission « Justice  et paix » de l’ église catholique ouverte  aux  personnes du sexe féminin ayant la vision  propre sur la vie humaine  et la compréhension de  l’histoire  de la création de l’humanité selon lesquelles   Dieu a créé  l’homme  et la  femme  égaux  en dignité et en droits.

Ainsi, cette dynamique milite pour la cohabitation homme-femme en vue de leur épanouissement sur terre. ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet