Une Congolaise élue présidente d’une structure de l’Union africaine

Kinshasa, 25 octobre 2024 (ACP).- Une congolaise a été élue présidente du Comité sectoriel Genre, communication et relation publique pour l’Afrique centrale, de l’Union Africaine des Organisations des Transports et Logistique (UAOTL), pour un mandat de cinq ans, lors du Congrès tenu à Tanger, au Maroc, a-t-on appris vendredi d’un entretien.

«Pour impacter mon mandat, je vais tout d’abord amorcer une consultation des parties prenantes pour connaître les défis qui freinent les femmes à s’impliquer dans le domaine de transport et logistique et trouver les pistes de solution. Après, je vais engager les parties prenantes à la mise en place d’un plan d’action opérationnel et enfin soutenir, mettre en œuvre et promouvoir les projets des femmes», a déclaré Chantal Kidiata, nouvelle présidente du comité sectoriel Genre, communication et relation publique pour l’Afrique centrale de l’UAOTL.

Mme Chantal Kidiata a indiqué qu’il y a eu au total 30 délégués qui ont été élus, il s’agit ici d’un président continental (Maroc), quatre vice-présidents dont un pour chaque groupe régional, deux secrétaires généraux, deux trésoriers, une coordinatrice régionale en charge de la diplomatie et relations internationales et 20 présidents des comités sectoriels et leurs adjoints.

«Cette rencontre a réuni des représentants d’entreprises, des organisations de la société civile, des groupes professionnels, des syndicats et des experts dans le domaine du transport et de la logistique», a-t-elle signalé.

Le congrès de l’UAOTL s’inscrit dans le cadre de la 1ère édition du Forum-Salon international de la mobilité, du transport et de la logistique “LOGITERR 2024”, qui se clôture ce 25 octobre à Tanger, au Maroc, sous le thème «Construire des chaînes logistiques durables pour la transformation structurelle de l’Afrique».

Initiée par l’UAOTL, en partenariat avec la commune de Tanger, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et l’Association marocaine des transports routiers intercontinentaux (AMTRI Maroc), cette manifestation rassemblera les principaux acteurs du secteur à l’échelle nationale et internationale.

LOGITERR 2024” vise à répondre aux enjeux économiques, stratégiques et environnementaux des entreprises, en présentant des solutions concrètes par des experts, lors des conférences et débats prévus dans le cadre de cette rencontre.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet