Une délégation de la FENAPHACO à Luozi pour enquêter sur le respect des droits des PVH

Kinshasa, 04 Septembre 2021 (ACP).- Une délégation de la fédération nationale des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO) conduite par Charles Mambu, membre de cette structure, a effectué récemment à Luozi, dans la province du Kongo-central, une mission d’enquête sur le respect des droits socio-économiques et culturels des personnes vivant avec handicap (PVH) conformément à la Convention des Nation-unies et à la charte Africaine relatives aux droits des PVH, indique un document de cette structure parvenu samedi à l’ACP.

Selon la source, les personnes vivant avec handicap de cette partie du pays sont victimes d’une discrimination notoire et ne sont pas associer à la gestion de la chose publique. D’où, l’occasion pour cette délégation de sensibilisé les PVH de cette contrée sur leurs droits ainsi que sur l’élaboration des cahiers de charge et des mémorandums.

La délégation de la FENAPHACO a par ailleurs appris aux organisations des PVH de ce territoire comment se mettre en ordre avec les documents qui régissent les associations afin de bénéficier des financements des bailleurs de fonds pour ainsi financer leurs micros projets, conclu la source. ACP/ZNG/Cfm/Fmb/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet