Une députée nationale matérialise avec le concours des partenaires le projet de réhabilitation du Lycée Matonge

Kinshasa, 31 décembre 2020 (ACP).- La députée nationale, élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa, Henriette Wamu,  s’est dite satisfaite mercredi de l’aboutissement des discussions avec ses partenaires, dont   l’Eglise de Jésus -Christ des « Saints des derniers jours »,  pour le démarrage très bientôt des  travaux de réhabilitation du lycée Matonge, dans la commune de Kalamu.

Pour Henriette Wamu, autorité morale de l’Alliance pour la réforme de la République (ARR), ‘’l’éducation de la jeune fille est le point précurseur de changement durable. Voilà pourquoi, ’j’en ai  fait mon cheval de bataille’’.

Il sied de rappeler que depuis que le lycée Matonge est dans un état de délabrement très avancé, la députée avait promis de mener des plaidoyers  auprès de nombreux partenaires, à  travers sa Fondation (FHW).

S’agissant des travaux à exécuter, il a été retenu la réhabilitation notamment des salles de classes. La Fondation (FHW) a promis de mettre à la disposition de l’école, des bancs pupitres et des machines à coudre pour des exercices pratiques.

En réaction, les responsables du Lycée ont salué l’intervention d’Henriette Wamu pour la réfection de cet établissement scolaire des filles. «Une fois  que la réhabilitation de cette école salutiste sera  effective grâce à la volonté de la députée et l’appui financier de l’Eglise supra citée, les bénéficiaires qui sont les enseignants, les élèves et les parents se souviendront de cette action salvatrice»

Femme de cœur et soucieuse du développement de la jeune fille, Henriette Wamu  a été saisie du dossier lors de sa visite dans cet établissement dans le cadre de la sensibilisation contre la Covid-19.

A  cette occasion, elle avait  prodigué de sages conseils aux lycéennes. A savoir que le leader de l’Alliance pour la réforme de la république prône toujours un enseignement de qualité et  pour ce faire, elle sensibilise sa base à  l’importance de l’éducation

Notons qu’avant l’implication de l’autorité morale de l’ARR, le lycée Matonge était dans un état désastreux, après les pluies diluviennes qui avaient emporté les murs et toitures de quelques bâtiments. ACP /Fng/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet