Une dizaine des femmes promues au ministère de la Justice suite à leurs compétences

Kinshasa, 7 avril 2023 (ACP).– Une dizaine des femmes ont été élevées aux postes de commandement  au ministère de la Justice en RDC, depuis plus d’une année sur base de leur compétence, a déclaré  mercredi la ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo.

« Je crois que vous pouvez témoigner le regard que je porte sur les femmes depuis mon arrivée au ministère. Il y a des femmes qui ont été élevées non pas parce qu’elles sont femmes mais parce qu’elles  sont compétentes« , a affirmé Mme Mutombo, lors de la clôture du mois de la femme au sein de ce ministère.

La ministre d’Etat, Rose Mutombo a encouragé et félicité  les femmes de Nzango pour avoir porté haut ce ministère en remportant la coupe de cette discipline devant les femmes de la Direction générale des recettes à douane (DGRAD), soulignant qu’ « il y a de l’amour dans le coeur de celles qui travaillent, il y a aussi des résultats’’.

Elle a profité de cette occasion pour présenter le vice-ministre de la Justice Thadée Mambu au personnel de l’administration, avant d’offrir des cadeaux aux femmes de son ministère.

La directrice du bureau chargé des relations professionnelles, activités culturelles, sport et juridique de ce ministère, Berthe Cibitshituka a, pour sa part, salué les exploits réalisés par leur équipe depuis que celle-ci est à la tête de ce bureau, il y a de cela une année.

« Nous avons réalisé plusieurs exploits en dépit de difficultés rencontrées, grâce à l’initiative innovatrice du  chef de division chargé des ressources humaines », a dit Mme Cibitshituka, avant de préciser l’objectif principal des ressources humaines qui consiste à  réduire les écarts entre les agents ainsi qu’en resserrant les liens entre les cadres et les collaborateurs.

Auparavant, Me Pélagie Ebeka, directrice de cabinet de la ministre d’État en charge de la Justice avait  fait un exposé sur l’utilisation du numérique par le personnel féminin du ministère de la Justice, avant d’expliquer les avantages du numérique au sein de l’administration de la Justice. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet