Une femme à la tête de la coordination des conducteurs de taxi- tricycles à Lubumbashi

Lubumbashi, 04 juillet 2023 (ACP).- Une femme a été élue mardi, à la tête de la coordination des conducteurs des taxi-tricycles à Lubumbashi, province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo, à l’issue des scrutins qui se sont déroulés dans cette entité, a constaté l’ACP.

« Mme Cyntiche Kaj qui a été élue présidente de la coordination des conducteurs des taxi-tricycles de la ville de Lubumbashi, sera secondée par Felly Mukendi au poste de premier vice-président chargé des finances, tandis que celui du vice-président adjoint revient à Jérémie Modoko, suivi de Radja Kasumbwe comme secrétaire général », a expliqué la source.

Ce comité de coordination a été installé par le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula qui a exhorté ce dernier à travailler dans l’ordre et la discipline conformément au code de bonne conduite signé par ledit comité, a-t-elle noté.

« Ce code de bonne conduite est un nouvel instrument juridique devant permettre de réglementer la bonne marche des différentes associations œuvrant dans le secteur de transport à Lubumbashi afin de remettre de l’ordre dans ce secteur et recréer un bon climat de travail », a conclu le maire. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet