Une fille de 13 ans enlevée et violée par un motard à N’Sele

Kinshasa, 12 aout 2021 (ACP).- Une jeune fille âgée de 13 ans, non autrement identifiée, a été enlevée et violée mercredi au quartier Efobanc, dans la commune de N’Sele par un motard communément appelé «Wewa», a appris jeudi l’ACP des témoins oculaires.

Cet incident s’est déroulé vers 15 heures quand la jeune fille est montée sur la moto de l’incivique qui la conduit à Terre Jaune dans la même municipalité où le motard lui a proposé de prendre un verre de bière. Puis, c’est en état d’ivresse que la jeune fille est entraînée dans une maisonnette où elle a été violée par ce malfaiteur.

«Ce phénomène d’enlèvement et de viol est devenu une habitude dans cette partie de la capitale», déplore la même source, qui fait savoir que le motard après avoir accompli son forfait et non satisfait de cet acte incivique, s’est donné le luxe de prendre contact avec les parents de la victime pour exiger une somme de mille dollars américains(1.000 USD) comme une rançon pour relâcher leur fille.

La famille de la victime a contacté des officiers de la Police nationale congolaise (PNC) pour identifier cet incivique. Ils ont piégé le malfaiteur en lui promettant de verser la moitié de la somme demandée. Mais malheureusement, l’incivique s’est échappé des mains des agents de la police et a disparu dans la nature.

Il sied de préciser que la victime a été rapidement acheminée dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

ACP/ZNG/NKV/MNI/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet