Une fondation accepte de prendre en charge une trentaine d’enfants sinistrés du volcan de Nyiragongo

Kinshasa, 07 juillet 2021 (ACP).- Le coordonnateur de la Fondation « Mba Maluta », Joseph Maluta, a indiqué mercredi lors d’un appel téléphonique avec l’ACP, que son organisation vient de matérialiser la volonté de prendre  en charge une trentaine d’enfants sinistrés, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, en mettant à leur disposition un repas régulier et en leur assurant une scolarité dans la perspective de leur accorder l’espoir pour un avenir meilleur.

Actuellement en séjour au Brésil, accompagné de son épouse Rita DE Cassia Calvacante Maluta , Joseph Maluta a fait savoir que l’acte de générosité qu’il vient de poser vise à donner la joie aux enfants dont les parents ont succombé, les maisons et plusieurs biens matériels emportés par cette éruption volcanique.

Pour le pasteur Mba Maluta, « la place des enfants est à l’école et en famille auprès de leurs parents et non dans l’errance. C’est justement pour prévenir tous les dangers qui guettent ces enfants dont la mendicité, la dépravation des mœurs, bref, la délinquance juvénile avec son corollaire comme le phénomène Kuluna, enfant de la rue, que ma fondation a tenu à encadrer ces enfants appelés à prendre la relève du pays ».

L’homme de Dieu a saisi l’occasion pour rendre un hommage délirant à toutes les personnes morale et physique, citant à l’avant-plan les autorités nationales et les  organisations philanthropiques internationales qui sont au chevet des sinistrés depuis l’éruption du volcan Nyiragongo.

Pour rappel, dans la nuit de samedi 22 mai au dimanche 23 mai 2021, le volcan Nyiragongo, à proximité  de la ville de Goma au Nord Kivu, dans l’Est de la RDC, est  entré brusquement en éruption après près de dix-neuf ans d’accalmie. Sa dernière éruption remonte de février 2002.

Nombreuses critiques ont été formulées à l’endroit de l’Observatoire Volcanique de Goma (OVG) qui n’a pas pu prévenir la population de la survenue de cette catastrophe naturelle. Et pourtant c’est la mission principale qui lui est assignée, à savoir suivre tous les mouvements séismologiques. ACP/ODM/KJI/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet