Kinshasa, 26 avril 2023(ACP).- La dynamique des organisations des femmes (DOF) dans la commune de N’sele en République démocratique du Congo (RDC), a organisé mercredi, une session de formation des femmes entrepreneures au numérique en vue de leur épanouissement dans la société.
« Il est désormais clair, qu’à travers cette session de formation aux métiers du numérique, la dynamique des organisations des femmes membres s’est résolument inscrite dans l’exercice du pouvoir transformateur des technologies numériques, pour permettre aux femmes entrepreneures d’échanger à travers leurs sites web, afin de se coaliser et de promouvoir le changement nécessaire à leur cause », a déclaré Mme Marie-Jeanne Kongolo, fondatrice de cette structure.
Elle a fait remarquer que cette formation va permettre à ces dernières de s’épanouir, en termes des ressources humaines, avant de les exhorter à être polyvalentes et incontournables dans le domaine du numérique.
Outre cette formation, a ajouté Mme Kongolo, les femmes de la DOF ont suivi la présentation du site web de cette structure et les différentes plateformes numériques, par l’expert en informatique de gestion, Christophe Nsimba.
Créée en mai 2019, la dynamique des organisations des femmes (DOF) a pour objectifs notamment de contribuer à l’amélioration de la gouvernance dans la gestion durable des projets dans l’entrepreneuriat, l’échange des expériences et travailler en synergie avec les différents acteurs, en vue d’assurer le relai dans la continuité des actions d’éclosion et de gestion durable des entreprises féminines. ACP/KKP