Une jeune sud-africaine à la base de l’application « Afya Yangu »

Kinshasa, 12 Oct.2021 (ACP).- La jeune sud-africaine, Sebabatso Ncephe, créatrice de l’application, « Afya Yangu » signifiant « Ma santé » en français, a, en guise de la journée internationale de la fille, célébrée le 11 octobre de chaque année, noté que les filles sont des leaders et actrices du changement à travers le monde, rapporte des sources médiatiques consultées mercredi par l’ACP.

Se référant à son expertise, Mlle Ncephe, âgée de 19 ans, a considéré les technologies comme des outils cruciaux aidant à l’accomplissement du travail, du militantisme et du leadership.

L’application « Afya Yangu » permettra aux hôpitaux de communiquer directement avec les patients tout en préservant leur intimité et dignité.

La commémoration du « Forum Génération Egalité » prôné par l’ONU Femmes en 2021, coïncide avec une grande ambition d’ambitions féminines dans le cadre de la promotion de l’égalité homme-femme dans le monde, soulignent ces sources, signalant que beaucoup des filles victimes des violences et d’autres abus physiques, ont du mal ou encore honte à fréquenter les hôpitaux. C’est pourquoi cette application facilitera aux hôpitaux de communiquer directement avec les patients en toute intimité et dignité, concluent ces mêmes sources.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet