Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- L’amélioration des conditions de vie des habitants du quartier « Ndanu », dans la commune de Limete demeure l’une des préoccupations de l’ONG « Amour de Dieu infini et assistance aux vulnérables et aux sinistrés (ADI-AVS)» a indiqué jeudi, son président, Giscard Kobanda, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Selon M. Kobanda, la population de ce coin de la capitale est constamment exposée aux inondations depuis de nombreuses années sans que les autorités de la ville n’y prêtent attention. Le président de l’ONG « ADI-AVS » a déploré cette indifférence, soulignant que ces autorités pouvaient profiter pendant cette période de la saison sèche pour effectuer des travaux de curage des caniveaux en vue de faciliter l’écoulement d’eau.
« Pendant la saison des pluies, la population de ce quartier éprouve d’énormes difficultés de circuler à cause des inondations qui sont souvent à la base de beaucoup de dégâts », a-t-il relevé, avant de faire savoir que sa structure compte parmi les premières organisations qui militent pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de « Ndanu » grâce au curage des caniveaux et aux campagnes de sensibilisation au changement de mentalité de la population face à cette problématique.
Toutefois, il a noté que cela ne suffit pas, car c’est plutôt aux autorités compétentes de s’investir davantage pour garantir la survie de ces habitants qui ne vivent que dans la détresse surtout pendant la saison des pluies qui s’annonce bientôt. C’est pour cela que cet acteur social a invité les autorités de la ville à s’investir dans la construction des routes avec des caniveaux pour que les inondations qui sont à la base de l’enclavement de ce quartier prennent fin. ACP/ZNG/RN/NKV/MNI/SGB/TKM