Kinshasa, 12 juillet 2021 (ACP).- La présidente de la Dynamique des femmes pour le développement, Marie-Thérèse Kalonda a demandé au gouvernement de la République de déployer davantage d’efforts pour la réinsertion socio professionnelle des enfants défavorisés d’ici à l’horizon 2025, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.
Cette ONGD qui est une structure œuvrant au sein de l’ONG « les amis de Nelson Mandela (ANMDH »), basée dans la commune de Kalamu pour la protection des droits de l’homme, a dit Mme Kalonda, milite pour mettre fin à la misère des enfants. Elle a rappelé, à cet effet que le système des Nations-Unies va sanctionner de façon positive ou négative les Etats qui auront réussis à mettre un trait à la maltraitance des orphelins. Il s’agit également de la confusion en familles de ces derniers aux sorciers, à leur implication forcée aux corvées des rebelles et des miliciens dans l’exploitation minière illégale ainsi qu’à la prostitution, au vol, au gangstérisme et au phénomène d’enfants de la rue.
La mise en pratique de toutes ces considérations sont souhaitées en cette ère de la mondialisation où l’on souhaite voir la communauté internationale des hommes et ders femmes vivant en harmonie sur leur propre terre comme dans les restes des pays de la planète terre qui les intéressent.
« L’accent mis aux solutions des problèmes spécifiques d’enfants de la partie Est du pays ne peut guère faire perdre de vue l’existence encore à travers des méfaits des jeunes dus à la pauvreté et à l’analphabétisme et à l’illettrisme », a conclu Mme Kalonda. ACP/CKM