Une organisation se lance dans la formation de la femme

Kinshasa, 7 mai 2023 (ACP).- Une organisation a lancé samedi officiellement à Kinshasa, en République démocratique du Congo le concept  » form’elle » qui signifie former la femme, afin d’amener celle-ci à développer son potentiel et à devenir excellente, au cours d’une matinée organisée par l’ONG ‘’GIKA corporation’’.

« Selon l’étude du marché que nous avons réalisé pour savoir les vrais besoins de la femme, il s’est avéré que la femme avait besoin de la formation », a déclaré le général Manager de GIKA corporation, Gisèle Katal.

Elle a fait savoir qu’après 5 ans d’existence dans l’accompagnement des femmes sous diverses thématiques, ‘’GIKA corporation’’ a canalisé sa vision au travers de la formation.  » Cette formation sera axée notamment sur le leadership féminin, le digital et l’informatique, l’entrepreneuriat et le coaching matrimonial », a signifié Mme Katal.

« Nous visons le renforcement des capacités de la femme, et la formation est très importante pour celle qui veut développer son potentiel dans le but d’atteindre l’excellence », a-t-elle ajouté.

Le général Manager de ‘’GIKA corporation’’ a souligné qu’une femme à la recherche de l’excellence ne peut l’atteindre qu’en ayant d’abord une vision ou un projet, ensuite la vocation et la passion pour sa matérialisation. La finesse dans le projet, dit-elle, amène à la perfection qui engendre la qualité pour finalement atteindre la supériorité ou encore l’excellence, a-t-elle précisé.

Mme Katal a recommandé à la femme d’être déterminée et de croire en son projet parce que malgré des obstacles, elle ne pourra pas abandonner. Cependant, la conséquence du manque d’une vision est que la concernée imitera les autres dans ce qu’ils font et peut abandonner à tout moment, a-t-elle affirmé.

A travers le concept form’elle, GIKA corporation a souhaité impacter plusieurs femmes à l’horizon 2030, et aussi d’atteindre celles de l’intérieur de la RDC, a affirmé le général manager de GIKA corporation.

Pour sa part, la vice-manager de GIKA corporation, Bénédicte Kalala a convié les femmes de pouvoir sortir de leur zone de confort (un travail stable, une stabilité financière, un foyer équilibré) à l’excellence.

Elle a souligné qu’en sortant de sa zone de confort, cela sous-entend que cette femme devra créer d’autres sources des revenus sans pour autant quitter sa zone de confort.

« Nous avons tous des potentiels, des choses à réaliser, mais nous devons commencer par définir notre potentiel avant de se lancer dans un projet. La femme doit prendre conscience de son potentiel, savoir que l’échec et l’erreur sont les germes de la réussite », a rassuré Mme Kalala.

Il sied de rappeler que GIKA corporation est un cabinet de conseil spécialisé dans le coaching et le développement personnel et professionnel en ce qui concerne l’orientation en intelligence des affaires.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet