Kinshasa, 26 octobre 2022 (ACP).- L’ONG « Cuso International » organise depuis lundi, une session de formation dans le but de mettre en place de nouvelles stratégies pour l’autonomisation des jeunes filles et des personnes vulnérables, a déclaré mercredi, la coordonnatrice de cette structure, Richine Masengu.
« Cette formation s’inscrit également dans le cadre du projet ‘’Talents Pluriels’’ qui s’attèle notamment à la promotion des milieux de travail de qualité, inclusif et favorable à l’égalité de la dimension genre, à la promotion des personnes marginalisées ainsi qu’à l’inclusion sociale », a-t-elle déclaré, soulignant qu’elle va contribuer à renforcer les capacités des apprenants, particulièrement les filles à devenir autonomes et à assurer l’égalité des sexes.
Selon Richine Masengu, une femme autonome réduit la dépendance vis-à-vis de l’homme et de la communauté. Elle participe également à l’économie de son milieu naturel.
Au terme de cette session de formation, a-t-elle indiqué, 40 meilleurs projets seront présentés par les participants pour être mis en œuvre grâce au concours matériel de « Cuso International.
Il sied de rappeler que le 25 mai 2022 « Cuso International » avait lancé avec ses partenaires un vaste projet en République démocratique du Congo (RDC) qui a offert des soutiens importants aux jeunes vulnérables et a favorisé une croissance économique plus inclusive et équitable.
« Cuso International » est un organisme caritatif canadien qui travaille avec des partenaires locaux dans le monde entier dans le but de mettre fin à la pauvreté et aux inégalités. Il s’engage également à améliorer les occasions économiques pour tous, en renforçant l’autonomie des femmes et des filles et à faire progresser l’égalité des sexes.
ACP/ KHM/KMT