Une structure sensibilise au rôle catalyseur de la femme    à Kananga

Kananga, 5 mars 2024 (ACP).- Le rôle catalyseur de la femme dans le relèvement des défis du développement endogène a été au centre du renforcement des capacités des femmes membres d’une structure à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a appris  l’ACP mardi des sources locales.

« L’entreprenariat de la femme s’est révélé un catalyseur de l’envol socioéconomique de la communauté », a insisté le coordonnateur de l’association sans but lucratif « Main de Dieu, Joseph Mbuyi Ngalamulume.

Selon lui, « la contribution souhaitée de la femme à la résolution des problèmes de notre société dépend de sa capacité à l’objectivité ».

« L’apprentissage des femmes aux métiers doit figurer parmi les priorités des programmes d’action de la gouvernance de cette province », a renchéri la même source.

« Elle est appelée de ce fait, à répercuter sa formation aux membres de sa famille », a-t-il ajouté, soulignant que la femme doit se considérer comme partenaire incontournable de l’homme. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet