Une trentaine des femmes désœuvrées formées en esthétique

Kinshasa, 10 janvier 2023 (ACP).- Une trentaine des femmes et des filles mères désœuvrées de la commune de Mont-Ngafula, ont été formées en esthétique, du 10 octobre 2022 au 10janvier 2023, par l’Asbl « Le bien être de la femme ».

« Nous avons sélectionné une trentaine des femmes et filles mères désœuvrées de cette commune pour leur former dans le cadre de l’autonomisation de la femme, au  métier de l’esthétique, il s’agit notamment  de la pédicure, manucure, soins de visage, maquillage, poste ongle, la coiffure », a fait savoir la coordonatrice de cette structure, Mireille Malonda, lors d’une érémonie de remise des brevets à celles-ci.

« Notre objectif est de former des vulnérables,  afin de contribuer à  l’avancement de la ville de Kinshasa car, toute femme est capable de se prendre en charge sans l’appui de quelqu’un. Une femme doit développer le courage et l’effort personnel en elle pour s’en sortir dans la vie quotidienne », a-t-elle encouragé.

Créée en avril 2012, l’ASBL « le bien être la femme » basée dans la commune de Mont – Ngafula, milite pour la cause des femmes et des filles mères par des journées de sensibilisation et des formations.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet