Kinshasa, 13 août (ACP).- Une vingtaine des veuves et des filles mères de la commune de Kalamu, ont pris part jeudi à une séance d’initiation à la fabrication des produits manufacturiers, organisée par l’ONG du domaine social « Œuvres de la foi » (OEFO), à Kinshasa.
La présidente de cette structure, Francisca Kimbembe a indiqué que cette formation a été organisée dans le cadre du programme de sa structure axé sur l’entreprenariat féminin, avec pour objectif de bannir la vie de la médiocrité et de la mendicité dans leur vie quotidienne.
Ces femmes, a-t-elle fait savoir, ont été initiées à la fabrication des savons, des détergents, du jus naturelle à base des fruits, et autres produits manufacturiers qu’elles peuvent vendre et devenir tant soit peu autonomes.
Elle a pour ce faire, exhorté les femmes à mettre en pratique les connaissances acquises pour leur épanouissement et à les transmettre à leurs proches afin d’élargir le cercle des femmes du progrès.
Créée en 2001, l’ONG « OEFO » œuvre a pour soutenir les veuves et les filles mères ainsi que des orphelins, avec entre autres activités la formation des jeunes dans les domaines notamment de coupe couture, esthétique, informatique et. ACP/FNG/Cfm/LYS