Visite de solidarité de l’ASBL « Bana Tshangu Tosungana » aux orphelins de l’église « Mama wa Bosawa »

Kinshasa, 15 Aout 2022 (ACP).- L’ASBL « Bana Tshangu Tosungana », a effectué samedi une visite de solidarité à une centaine d’enfants orphelins de l’église catholique « Mama wa Bosawa », dans la commune de Kimbanseke afin de leur offrir des dons en fournitures scolaires.

Le visionnaire de cette structure, Nico Futi Mayembe a, à cette occasion, indiqué que cette visite a pour objectif d’apporter une assistance à ces démunis, avant de préciser que son ASBL n’est pas un parti politique mais plutôt une organisation sans but lucratif ayant pour principale mission de rétablir l’esprit d’entraide et de solidarité qui existait dans la vie communautaire à Kinshasa vers les années 1990.

« Je suis Kinois et j’ai vécu plusieurs années à Lubumbashi. C’est en 2015 que j’ai créé cette ASBL à Lubumbashi suite à une vision que j’ai eue, celle d’aider les démunis. En 2019, j’ai enfin décidé de rentrer à Kinshasa afin de concrétiser ma vision », a-t-il souligné, avant de préciser que le développement à la base est avant tout tributaire de cet amour qui doit exister entre les populations et l’ASBL.

Il sied de signaler que c’était dans une ambiance familiale que ces orphelins ont reçu du président visionnaire de l’ASBL « Bana Tshangu Tosungana », des équipements scolaires.

ACP/KHM/ODM/JFM        

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet