Kinshasa, 29 janvier 2023 (ACP). – Le ministère de la jeunesse a autorisé la tenue des élections inclusives et transparentes à l’Association chrétienne des jeunes gens – Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), pour mettre fin au conflit de leadership qui sévit depuis quelques années au sein de cette association.
« Sur instruction du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, je vous autorise d’organiser les assemblées générales extraordinaires, électives et inclusives pour élire les nouveaux membres du comité exécutif national et les membres des comités exécutifs provinciaux de l’YMCA-YWCA », a renseigné un communiqué de ce ministère parvenu samedi à l’ACP.
« C’est dans cette voie que nous pouvons départager les ambitieux au lieu de traîner le pas dans des conflits à répétition alors qu’à travers le monde, l’YMCA-YWCA passe pour le partenaire attitré du gouvernement en matière d’éducation des enfants et d’encadrement des personnes vulnérables », ajoute la source.
Il sied de signaler que c’est depuis plus d’un an que le mandat du comité exécutif national est arrivé à son terme. Aussi, faut-il légitimer des nouveaux dirigeants issus des urnes pour remettre au travail tous les unionistes ou membres des antennes communales voire territoriales dans l’arrière-pays.
ACP/ KHM