17 millions de Ghanéens étaient appelés aux urnes pour élire 275 députés et un nouveau président

Kinshasa, 07 décembre 2020 (ACP).- Plus de 17 millions Ghanéens étaient  attendus lundi dans les 38 000 bureaux de vote pour élire 275 députés et un nouveau président parmi les 12 candidats en lice, dont neuf hommes et trois femmes, ont annoncé les médias locaux, ajoutant que la fermeture des bureaux était prévue à 17 heures.

Le scrutin s’état annoncé particulièrement indécis entre les deux grands favoris : le président sortant, Nana Akufo-Add, 76 ans et leader du Nouveau parti patriotique (NPP) et son adversaire de longue date John Mahama, 62 ans qui représente le Congrès national démocratique (NDC).

Élu en 2016 avec plus de 53% des voix, Nana Akufo-Addo a pour lui sa bonne gestion de la crise du coronavirus et aussi son bilan en matière d’éducation. Son principal adversaire, John Mahama, président de 2012 à 2016, on lui reproche son incapacité à enrayer la corruption dans le pays.

Malgré leurs nombreuses divergences, les deux candidats ont promis une élection pacifique en respectant le verdict des urnes. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet