Kinshasa, 19 juillet 2023(ACP).- Au moins 34 personnes ont été tuées et 12 autres ont été blessées mercredi, lors d’une collision entre un autocar et un véhicule près de Tamanrasset, dans l’extrême sud de l’Algérie, à environ 2000 km de la capitale Alger, ont rapporté les medias étrangers.

D’après les sources, l’accident suivi d’un incendie s’est produit vers 4 heures du matin près du village d’Outoul à l’ouest de la région. La plupart des personnes ont été brûlées vives selon la protection civile. Les opérations d’extraction et d’évacuation des victimes se poursuivent. L’autocar en proie aux flammes.

Elles ont fait savoir que c’est l’accident le plus meurtrier survenu dans cette région depuis fin décembre 2020 quand 20 personnes avaient trouvé la mort et 11 autres avaient été blessées lorsque leur véhicule s’était renversé près de Tamanrasset.

La vitesse des automobilistes y compris des conducteurs de transports en commun, est la principale cause des accidents en Algérie, selon la délégation nationale de la Sécurité routière.

Le pays a enregistré en 2022, près de 23 000 accidents de la circulation qui ont fait environ 3 500 morts et des milliers de blessés, d’après l’agence gouvernementale. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet