Afrique du Sud : 32 morts, nouveau bilan de l’effondrement d’un immeuble  

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP). Une semaine après l’effondrement d’un immeuble à George en Afrique du Sud, le bilan est passé mardi de 26 à 32 morts, 13 personnes hospitalisées et 20 autres manquent encore à l’appel, a appris l’ACP de médias internationaux cité par Africanews.

« Ce mardi, huit corps ont été sortis des décombres ce qui fait un total de 32 morts. Et la recherche continue avec de maigres espoirs de retrouver des survivants », a déclaré Mario Ferreira, représentant régional de la fondation «Gift of the Givers».

« La mission se poursuit aussi rapidement que possible et avec autant de prudence que possible, mais avec un peu de chance, et nous pensons qu’il est possible qu’il y ait encore de la vie là-dessous », Pendant ce temps, les investigations sont en cours », a-t-il dit.

Les autorités enquêtent pour situer les responsabilités dans ce drame dont les causes continuent d’alimenter le mystère.

Le 6 mai, un immeuble de cinq étages en construction, qui devait compter 42 appartements, s’est soudainement effondré, alors que 81 personnes, en grande majorité des ouvriers, se trouvaient sur place.  ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet