Algérie-Bolivie: signature d’un mémorandum d’entente dans le secteur des hydrocarbures

Kinshasa, 03 mars 2024 (ACP/Xinhua).- L’Algérie et la Bolivie ont signé à Alger un mémorandum d’entente pour la coopération dans les domaines du pétrole et du gaz, a indiqué dimanche un communiqué du ministère algérien de l’Energie et des Mines, a-t-on appris de l’agence Chine nouvelle.

Le document a été signé par le ministre algérien Mohamed Arkab et son homologue bolivien, Franklin Molina Ortiz, à l’occasion de la tenue à Alger du 7e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG).

Lors de la rencontre, les deux ministres ont examiné les opportunités de coopération entre leurs pays dans le domaine de l’énergie, notamment concernant le pétrole, le gaz et l’électricité.

En outre, les deux parties sont convenues d’organiser des réunions entre les experts algériens et boliviens afin d’explorer les voies de partenariat et d’investissement, ajoute le communiqué du ministère algérien.

Parallèlement au mémorandum d’entente paraphé par les ministres, les responsables des compagnies pétrogazières algérienne Sonatrach et bolivienne YPFB ont eux aussi signé un mémorandum d’entente.

Il permet aux deux entreprises d’explorer les opportunités de partenariat et d’échange d’expertises en matière de recherche et d’exploration, tout en examinant la possibilité pour Sonatrach d’accéder au marché bolivien.

Selon un communiqué de Sonatrach, ce mémorandum s’inscrit « dans le cadre des efforts de l’Algérie pour la mise en œuvre des recommandations du Forum (FPEG) visant à renforcer la coopération entre les pays producteurs de gaz naturel ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet