Algérie participe au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique en Gambie

Kinshasa, 03 mai 2024 (ACP/APS).- Le Premier ministre algérien, représentant le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu vendredi, en Gambie pour prendre part aux travaux du sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), prévu les 4 et 5 mai 2024, a rapporté l’Algérie presse service.

« Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui s’est rendu vendredi, en Gambie où il représentera le Président de République, M. Abdelmadjid Tebboune, aux travaux du sommet de l’OCI prévu les 4 et 5 mai dans la capitale gambienne, Banjul », a déclaré la source citant un communiqué.

Cette conférence examinera « les questions politiques du monde islamique, principalement la question palestinienne ainsi que des questions économiques, humanitaires et sociales et celles liées au rejet du discours de la haine et de l’islamophobie, et à la promotion du dialogue entre les civilisations », a ajouté le communiqué.

Journée mondiale de la liberté de la presse : le ministre algérien de la Communication se recueille à la mémoire des martyrs de la profession

En outre, le ministre algérien de la Communication, Mohamed Laagab, s’est recueilli, vendredi, à la place de la liberté de la presse à Alger, à la mémoire des martyrs de la profession, et ce à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

A cette occasion, M. Laagab, accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, du Conseiller du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Saïd, du wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, de représentants de la famille de la presse, de représentants des autorités civiles et militaires, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative des martyrs de la profession, disparus dans les pires moments qu’a vécues le pays, et lu la Fatiha du Coran à leur mémoire, a conclu la source. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet