Appel à une stratégie internationale de lutte contre le terrorisme

Tunis, 24 mai 2023 (ACP).-  Un appel à une stratégie internationale pour prévenir et combattre le terrorisme et le blanchiment d’argent a été lancé mardi, par la  ministre tunisienne de la Justice, Leila Jaffel,  dans une allocution prononcée à l’ouverture d’un colloque régional.

« Les menaces terroristes affectaient directement la sécurité des pays ciblés et sapaient les fondements de leur équilibre économique et social.

Pour répondre efficacement à ces fléaux, il faut parvenir à un large consensus international et élaborer une stratégie globale et un plan de grande envergure, en accord avec les lois et accords régionaux et internationaux en vigueur, afin de prévenir et d’affronter le phénomène de l’extrémisme violent, ainsi que le terrorisme et le blanchiment d’argent sous toutes leurs formes », a-t-elle indiqué.

La ministre a souligné l’importance de lutter contre le trafic illicite d’armes et d’éradiquer les sources de financement des groupes terroristes, ajoutant qu’il était nécessaire de renforcer la coopération judiciaire et sécuritaire et l’échange de données, d’informations et d’expériences en la matière.

Le colloque a été  placé sous le thème :  « Lutte contre le terrorisme et la contrebande d’armes ». ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet