Burundi : pour le rétablissement de ses relations avec les Nations Unies

Kinshasa, 16 Septembre 2020 (ACP).- L’actuel président burundais le général Evariste Ndayishimiye, au pouvoir depuis deux mois, va rétablir les relations de son pays avec les Nations Unies, qui se sont détériorées lors de la crise qui a suivi la décision du l’ex-président Pierre Nkurunziza de briguer un 3e mandat en 2015, ont annoncé mercredi les médias locaux.

Les mêmes sources indiquent qu’une mission de haut-niveau des Nations unies est donc envoyée au Burundi pour évaluer l’évolution de la situation dans les domaines socio-économiques, politique, humanitaire et des droits de l’homme depuis 2015.

Pour cela, elle doit rencontrer au cours de son séjour le président Ndayishimiye à deux reprises, des membres du gouvernement, le parti au pouvoir et l’opposition, les confessions religieuses, la société civile ou encore les missions diplomatiques accréditées au Burundi.

Les sources rapportent que le gouvernement burundais en tournant la page du passé, veut une coopération axée essentiellement sur le domaine socio-économique, dans la droite-ligne de son «Plan national de développement ». ACP/Kayu/ODM/Kji/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet