Centrafrique : Cinq civils tués et plusieurs autres blessés dans une attaque armée au centre du pays

Kinshasa, 16 mars 2023 (ACP).- Cinq civils ont perdu la vie et plusieurs autres blessés  mercredi à la suite d’un affrontement entre les Forces armées centrafricaines (FACA) et les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le centre de la République centrafricaine (RCA), ont confirmé plusieurs sources locales citées jeudi par la presse internationale.

« Une position des FACA a été attaquée très tôt mercredi matin par des combattants rebelles de la CPC au village Wawa, situé à environ 52 km de la ville de Grimari dans la préfecture de l’Ouaka, et trois civils ont été tués par les balles perdues », ont fait savoir des sources locales.

Parmi les sept personnes blessées recueillis, deux ont succombé à leurs blessures et les cinq autres ont été évacuées à l’hôpital de Bambari, chef-lieu de l’Ouaka pour des soins intensifs, a indiqué un membre du personnel soignant du centre de santé de Grimari, sous couvert de l’anonymat.

Sall Karim Sédar, député de Grimari, a confirmé cette attaque, ajoutant que le groupe avait saccagé des maisons, pillé les biens des civils, et brûlé l’église UFEB de Wawa.

Il a appelé les forces loyalistes basées à Grimari, les forces de la MINUSCA et les alliés à mettre hors d’état de nuire les éléments de la CPC « qui mettent en péril la quiétude de cette population inoffensive », a ajouté le député. ACP/ KHM/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet