Crise humanitaire à Gaza: l’Iran appelle à une action efficace du HCR

Kinshasa, 14 décembres 2023 (ACP/IRNA)-. Des réunions telles que le Forum mondial sur les réfugiés devraient avoir des résultats pratiques et que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne suffisait pas seulement à exprimer des positions a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, est arrivé mardi soir à Genève, en Suisse, à la tête d’une délégation de haut rang pour assister à la réunion du Forum mondial sur les réfugiés 2023 à Genève, en Suisse, et pour tenir des réunions bilatérales en marge de cette réunion.

Mercredi, en marge du deuxième Forum mondial sur les réfugiés 2023, Hossein Amir-Abdollahian a évoqué les crimes de guerre israéliens à Gaza et a déclaré aux journalistes que les conséquences du génocide et des crimes de guerre du régime sioniste engageront la région et la communauté internationale pour années.

Amir-Abdollahian a déclaré : « Nous avons essayé de souligner la responsabilité mondiale dans la gestion des réfugiés ainsi que de la nouvelle vague de réfugiés à Gaza, résultat du génocide du régime sioniste et du recours à la guerre par les États-Unis et Israël. »

Il a également évoqué les réfugiés afghans en Iran et a appelé le HCR à prêter attention à ses devoirs, notamment à la situation des 5 millions d’Afghans vivant en Iran.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que la République islamique d’Iran se classe au premier rang des pays qui acceptent des réfugiés, soulignant sa capacité et son historique d’accueil de plus de cinq millions de réfugiés afghans depuis plus de quatre décennies. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet