Des attaques terroristes ont tué 2.137 personnes en Afrique de l’Ouest en 2020

Kinshasa, 16 Février 2021 (ACP) – Quatre accords bilatéraux dans les domaines des affaires diplomatiques, du commerce et des investissements, des affaires juridiques et des ressources énergétiques devraient être signés lorsque la Namibie accueillera la sixième session de la Commission conjointe Namibie-Botswana (JCC), du 16 au 18 février, rapporte un communiqué du ministère des Relations internationales publié lundi, ont fait part mardi des agences médiatiques consultées par l’ACP.

Selon ce communiqué, la JCC, qui se tiendra pour la première fois par visioconférence, intervient après la récente visite de travail en Namibie du président botswanais Mokgweetsi Masisi, au cours de laquelle les deux pays sont convenus d’élever le niveau de leur mécanisme de Commission conjointe à celui d’une Commission binationale (BNC).

La sixième et dernière session de la JCC, poursuit le communiqué, aura lieu en préparation à la session inaugurale de la BNC au Botswana, qui sera coprésidée par les chefs d’Etat des deux pays. D’après le ministère, la Namibie et le Botswana discuteront également de l’opérationnalisation de leur approche conjointe pour l’achat de vaccins, leur livraison, l’approbation réglementaire, la vaccination des citoyens de chaque pays et la gestion de l’acceptation du vaccin du point de vue de la préparation et de l’engagement de la communauté, comme convenu lors de la visite de travail de M. Masisi le mois dernier. ACP/Fng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet