Des opérations de l’armée sénégalaise pour neutraliser des groupes armés dans le Sud

Kinshasa, 29 janvier 2021 (ACP).- L’Armée sénégalaise mène depuis mardi des opérations en zone militaire numéro 5, dans la région de Ziguinchor (sud), pour « neutraliser » des éléments armés auteurs d’exactions contre les populations, a rapporté jeudi l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Dans un communiqué transmis à l’APS, l’armée sénégalaise a indiqué que la première mission de ces opérations est de neutraliser les éléments armés qui ont pris refuge dans cette zone pour perpétrer des exactions contre les populations, les empêchant ainsi de vaquer librement à leurs activités socio-économiques.

Il s’agit aussi, selon les autorités sécuritaires sénégalaises, à travers ces opérations de poursuivre l’accompagnement sécuritaire du retour des populations longtemps déplacées à Ziguinchor.

Ces opérations en cours visent aussi à « lutter contre les activités illicites de ces bandes armées qui entretiennent une économie criminelle, notamment la culture et le trafic de chanvre indien, la coupe illégale de bois et la contrebande de marchandises« , a poursuivi l’armée sénégalaise.

La source précise que les forces de défense et de sécurité sénégalaises sont déterminées à remplir sur toute l’étendue du territoire national leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations et de leurs biens, a-t-elle affirmé. ACP/Zng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet