Égypte : au moins 17 morts et 4 blessés dans une collision

Kinshasa, 03 août 2022(ACP).- Une collision de véhicules dans le sud de l’Égypte a tué au moins 17 personnes et en a blessé quatre autres, ont rapporté mercredi les médias internationaux.

Les sources indiquent que l’accident a eu lieu tard mardi lorsqu’un microbus de passagers est entré en collision avec un camion sur une autoroute dans le district de Juhaynah dans la province de Sohag, à 390 Km au sud de la capitale Le Caire précipitant ainsi les ambulances sur les lieux pour transporter les corps et les blessés vers les hôpitaux provinciaux.

Les accidents mortels de la circulation font des milliers de victimes chaque année en Égypte, dont le bilan en matière de sécurité des transports est médiocre et sont les plus souvent causés par des excès de vitesse, des routes en mauvais état ou une mauvaise application du code de la route, ont précisé les sources.

En juillet, un bus de passagers a percuté un camion-remorque en stationnement sur une autoroute de la province méridionale de Minya, tuant 23 personnes et en blessant au moins 30, ont conclu les sources. ACP/ KHM/OB/ TKM /KAF/KJ

Fil d'actualités

Sur le même sujet