Gabon: opération de la révision de la liste électorale pour le Référendum

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- Le ministère de l’Intérieur en charge de l’organisation des élections au Gabon, est à pied d’œuvrer pour préparer l’opération de la révision de la liste électorale pour le referendum, a appris mardi l’ACP de source officielle gabonaise.

« Le Ministre de l’Intérieur procédera dans les prochains jours, au lancement de l’opération de révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire national », a rapporté la source.

Selon la même source, les Délégués spéciaux sont invités à prendre toutes les dispositions pour la réussite de cette opération et de prendre toutes les dispositions nécessaires à la transmission des listes des agents enrôleurs.

La révision de la liste électorale, devrait faciliter l’organisation du référendum chargé d’adopter la nouvelle constitution, issue des travaux du Dialogue National Inclusif, dont le rapport a été remis officiellement le 30 avril dernier au président de la Transition, le Général Brice Cloraire Oligui Nguema, puis lundi écoulé au chef du gouvernement, Raymond Ndong Sima. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet