Kinshasa, 5 août 2022 (ACP).- Un chef du groupe armé palestinien Jihad islamique a été tué vendredi dans une frappe israélienne sur la bande de Gaza, ont rapporté vendredi les médias internationaux, citant l’organisation dans un communiqué.
«Le mouvement Jihad islamique en Palestine et sa branche armée, les brigades Al-Quods, pleurent la mort du grand commandant jihadiste Tayseer Al-Jabari» dans la ville de Gaza, a rapporté le groupe armé.
Le ministère gazaoui a affirmé de son côté que trois autres personnes ont été tués, dont un enfant. D’après le ministère de la Santé du Hamas, organisation islamiste au pouvoir, plusieurs Palestiniens ont également été blessés dans des frappes à Khan Younès, dans le sud de Gaza.
L’armée israélienne a mené ses frappes sur la bande de Gaza visant le groupe armé Jihad islamique, qui a accusé en retour l’État hébreu de vouloir «déclencher une guerre» contre le peuple palestinien. Les raids aériens surviennent après l’arrestation lundi d’un chef du Jihad islamique en Cisjordanie occupée, Bassem Saad. ACP/Kayu/MNI/HBB