Guerre Israël – Hamas : l’armée américaine dépêche un navire d’aide humanitaire

Kinshasa, 10 mars 2024 (ACP).- L’armée américaine a dépêché dimanche un navire transportant les premiers équipements nécessaires à la mise en place d’un port temporaire pour acheminer des fournitures humanitaires vitales pour envoyer de l’aide à Gaza, a – t – on appris de source militaire américaine citée par les médias internationaux.
« Un navire chargé de denrées s’apprêtait dimanche à quitter le port chypriote de Larnaca à destination de la bande de Gaza et inaugurer ainsi une liaison maritime pour acheminer de l’aide à l’enclave palestinienne, où plus d’un quart de la population est menacée par la famine », a déclaré « Centcom », Commandement central américain

Un autre navire de sauvetage Open Arms, de l’ONG espagnole du même nom, remorquera 200 tonnes de nourriture, financées en grande partie par les Emirats arabes unis s’apprête aussi à suivre cette ligne.

Les vivres sont fournis par l’ONG américaine World Central Kitchen (WCK), qui dit avoir 500 autres tonnes de denrées entreposées à Chypre pour de futures missions.

En outre, le ministère de la Santé du Hamas a annoncé dimanche un nouveau bilan de 31 045 personnes tuées dans les opérations militaires israéliennes et les combats dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

Joe Biden, de son côté a jugé par la même occasion, le premier ministre israélien  Benjamin Netanyahu « de faire plus de mal que de bien à Israël » par sa conduite de la guerre à Gaza

Le Hezbollah libanais a dit avoir lancé dimanche matin « des dizaines de roquettes » sur le village de Meron, dans le nord d’Israël, « en riposte aux agressions israéliennes contre les villages du sud et les maisons des civils ».

Joe Biden a estimé samedi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « faisait plus de mal que de bien à Israël » par sa conduite de la guerre à Gaza. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet