Guerre Israël-Hamas : les négociations pour la trêve  reprennent la semaine prochaine (média progouvernemental)

Kinshasa, 07 Mars 2024(ACP).- La délégation du Hamas présente en Égypte depuis le 3 mars pour des discussions en vue d’une trêve dans la bande de Gaza, a quitté le Caire jeudi. Les négociations reprendront la semaine prochaine jusqu’à la conclusion d’un accord avec Israël, a appris jeudi l’ACP de media progouvernemental égyptien. 

« La délégation du Hamas a quitté le Caire jeudi. Les négociations entre les représentants du Hamas, de l’Égypte, du Qatar et des États-Unis reprendront la semaine prochaine pendant le ramadan », a précisé la source.

La délégation du Hamas quitte Le Caire pour des consultations avec la direction du mouvement à Doha.

« Nous attendons toujours la réponse officielle finale d’Israël, mais les réponses initiales ne répondent pas aux exigences minimales formulées par le Hamas et relatives notamment à un cessez-le-feu définitif et à un retrait des troupes israéliennes », a déclaré à  un haut responsable du mouvement islamiste palestinien participant aux discussions, sous couvert d’anonymat.

IT/ L’Iran envoi 10 000 tonnes de nourriture et de médicaments à Gaza

Le chef de la Société du Croissant-Rouge de l’Iran, Pir Hossein Koliond, a déclaré que Jusqu’à présent, 10 000 tonnes de nourriture, de médicaments et de matériel biologique ont été envoyées dans la bande de Gaza par le peuple iranien pour aider le peuple palestinien.

Koliond a ajouté à la fin d’une cérémonie de formation de 11 000 volontaires du Croissant-Rouge qui s’est tenue dans le sud-ouest de l’Iran Jusqu’à présent, seuls 25 % de l’aide envoyée à Gaza sont parvenus à Gaza, et 75 % sont bloqués en Égypte.

Il a ajouté : « Jusqu’à présent, 86 pays ont signé notre lettre : Jusqu’à présent, 86 pays ont signé notre lettre, et jeudi, une conférence internationale sur la violation des droits de l’homme à Gaza et l’occupation de la Palestine s’est tenue à Téhéran, à laquelle 40 000 personnes ont participés par vidéoconférence, et 21 pays ont participé par contumace. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet