Guerre Israël- Hamas: plus de 10.000 Palestiniens tués en un mois (ministre palestinien de la Santé)

Kinshasa, 06 novembre 2023(ACP).- Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé lundi que le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza avait franchi le seuil de 10 000 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, a appris l’ACP de source officielle palestinienne.

« Ce bilan compte à ce jour 10 022 morts depuis le 07 octobre », a  annoncé le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qidreh, au 31ème  jour de la guerre.

Depuis cette date, plus de 1.400 Israéliens ont été tués, dont 341 soldats, et l’armée israélienne a fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas.

L’armée israélienne a effectué des « frappes significatives » durant la nuit. Selon l’armée, elles se poursuivront ces prochains jours sur Gaza, territoire désormais coupé en deux entre « Gaza sud et Gaza nord ». Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé plus de 200 morts dans ces frappes nocturnes.

Le roi de Jordanie Abdallah II a annoncé le largage, tôt lundi 6 novembre, d’une aide médicale d’urgence à Gaza, destinée à un hôpital de campagne jordanien.

ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet