Hommages au Niger et en France après l’attaque meurtrière de Kouré

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP).- Le gouvernement nigérien a rendu hommage aux dépouilles des six français tués dimanche dernier à Kouré et les corps partent vendredi pour la France, ont rapporté des agences internationales de presse. Selon ces sources, une cérémonie d’hommage est prévue à Paris à l’aéroport d’Orly même, en présence des familles et du Premier ministre français Jean Castex.

 L’enterrement d’Abdou Kadri, le guide qui accompagnait les humanitaires de l’ONG Acted,  a eu lieu  vendredi au Niger. La cérémonie a été sobre et discrète dans son village natal de Kouré, en présence du maire de la commune et du chef de canton.

 Celui qui présidait l’Association des guides de girafes de Kouré devait rejoindre sa dernière demeure plus tôt dans la semaine, mais cela a été reporté pour les besoins de l’enquête.

Il n’y aura pas d’hommage national, mais les ministres nigériens du Tourisme et de l’Environnement ont tenu à faire le déplacement à Kouré il y a quelques jours, pour présenter les condoléances à la famille d’Abdou Kadri et rencontrer ses collègues guides du parc. Pour les mêmes raisons, l’enterrement du chauffeur Garba Souley, prévu dès le lendemain de son assassinat, a aussi été retardé, ce qui n’a pas empêché les habitants de son village de Goudel de présenter leurs respects à ses proches en début de semaine. ACP/FNG/NIG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet