Kinshasa, 13 janvier 2023 (ACP).- Les orphelins de Wonsan dans la province Kang-won, ont coupé le ruban inaugural que tenaient les militaires-bâtisseurs et les cadres de la Crèche et de la Maternelle susmentionnées à cette occasion.
« Le Maréchal Kim Jong un, qui a déjà visité la Crèche et l’Ecole Maternelle pour Orphelins de Wonsan à la veille de leur inauguration est arrivé au portail de cet établissement, s’est dit satisfait de voir les orphelins s’installer dans une crèche neuve, et indiqua soudain en présence de ses accompagnateurs, ce n’est raisonnable qu’on invite les cadres qui n’avaient pas fait une pelletée de terre à couper le ruban », souligne la note.
Parcourant d’un regard rieur ses interlocuteurs perplexes sans pouvoir pénétrer son intention, il a dit avec instance : « Lors de la cérémonie d’inauguration de la Crèche et de l’Ecole Maternelle de Wonsan, il faut que les orphelins coupent le ruban. Ce faisant, ils garderaient, à jamais dans leur cœur, le souvenir d’avoir coupé le ruban d’inauguration de la maison par leurs propres mains même quand ils seraient grands ».
I.T/ Les enfants handicapés bénéficient de l’enseignement scolaire
Par ailleurs, Le Centre de Convalescence pour Enfants Handicapés (CCEH) de la RPDC, s’emploie à permettre, aux enfants handicapés, de faire leurs études scolaires comme les autres normaux tout en procédant aux services de rétablissement synthétiques et multifonctionnels en faveur.
D’après la directrice Song Hyang Chun, « ces enfants se rétablissent grâce aux nurses, éducatrices et médecins du CCEH pour bénéficier de l’éducation régulière à leurs maternelles et écoles, les médecins font un diagnostic exact suivant les types des handicapés et s’appliquent aux soins de ceux-ci ».
« Les nurses et éducatrices s’attachent aussi bien à l’amélioration de l’intelligence de ces enfants à l’aide des jouets intellectuels qu’à celle des méthodes et du contenu de l’enseignement au point que celui-ci soit assimilé pour ces enfants-là », rappelle-t-on.
Ceux qui étaient guéris dans cet établissement en bénéficiant des soins médicaux gratuits et de l’enseignement gratuit, vont à leurs écoles comme les autres pour réaliser leur espoir et leur rêve.
Le CCEH est entré en service en mars 2012, l’année où Kim Jong un était en pleine fonction qui dure plus d’une décennie jusqu’à aujourd’hui. ACP/Kayu/JLL/Thd