Inde : six morts lors des ouragans dans l’Etat de Telangana

Kinshasa, 28 juillet 2023 (ACP).- Au moins six personnes ont été tuées et 12 autres emportées par les eaux accompagnées des vents violents qui ont frappé l’Etat de Telangana, dans le sud de l’Inde, ont rapporté vendredi les médias locaux.

« Six personnes ont trouvé la mort dans différents incidents liés à la pluie, tandis que 12 autres ont été emportées par les eaux à différents endroits« , a rapporté vendredi la chaîne publique All India Radio (AIR).

Des responsables ont fait savoir que des précipitations record avaient frappé plusieurs districts jeudi, le district de Mulugu enregistrant les précipitations les plus élevées de l’Etat avec 64,98 cm en une seule journée.

Mercredi, une tempête a provoqué des inondations dans les districts de Mulugu et de Bhupalpally, à la suite desquelles des habitations ont été submergées et des routes bloquées. Les inondations ont coupé l’accès à plusieurs villages et les sauveteurs ont utilisé des bateaux et des hélicoptères pour évacuer des centaines de personnes.

« Des dizaines de villages sont inondés dans les districts de Warangal, Mulugu, Khammam, Kothagudem, Karimnagar et Nizamabad. Près de 11.000 personnes se sont réfugiées dans des camps de secours à travers l’Etat« , a déclaré un responsable.

En raison des pluies incessantes qui s’abattent sur le Telangana depuis quelques jours, toutes les écoles, les collèges et les établissements d’enseignement de l’Etat sont fermés depuis mercredi.

Le département météorologique a prévu de fortes pluies à Hyderabad, Jangaon, Bhupalpally, Karimnagar, Medchal-Malkajgiri, Siddipet, certaines parties de Warangal et Nalgonda. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet