Iran : les forces-extra-régionales invitées à quitter la région

Kinshasa, 18 avril 2023(ACP/ IRNA ).- Lors de la cérémonie de commémoration de la Journée de l’armée de la République islamique d’Iran, mardi matin (18 avril 2023), le président iranien Ebrahim Raïssi a souligné la présence des forces armées iraniennes est un facteur de sécurité pour la région, avant d’ajouter : « Le message de notre armée et de nos forces armées aux forces extra-régionales, en particulier aux forces américaines, est de quitter la région au plus vite», a apporté l’IRNA.

Selon l’IRNA, lors de la cérémonie de commémoration de la Journée de l’armée de la République islamique d’Iran, mardi matin (18 avril 2023) le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré : « Le message du défilé du 18 avril aux forces extra-régionales est de quitter la région au plus vite. »

« Le message du 18 avril est un message de paix et d’amitié pour les pays de la région » a-t-il ajouté.

« La moindre action contre la sécurité de la République islamique d’Iran recevra une réponse sévère de la part de la République d’Iran » a mise en garde le président iranien.

Une conversation téléphonique entre les ministres des AE belge et iranien

 Lors d’une conversation téléphonique entre la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, et le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir Abdollahian, lundi soir (17 avril), l’état actuel des relations entre les deux pays et questions consulaires ont été discutés.

Selon l’IRNA, se référant aux relations historiques entre la République islamique d’Iran et le Royaume de Belgique, lors de cette conversation téléphonique, le ministre iranien des Affaires estrangères, Hossein Amir Abdollahian a exprimé l’espoir que les relations entre les deux pays se développeront davantage en se concentrant sur des solutions constructives et efficaces.

La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a exprimé sa volonté de développer la coopération entre les deux pays et a souligné la nécessité d’efforts conjoints pour surmonter les obstacles.

Lors de cette conversation téléphonique, des questions d’intérêt consulaire ont été discutées. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet