Joe Biden et Cyril Ramaphosa échangent sur plusieurs dossiers d’intérêt commun

Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- Le président américain Joe Biden et son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, ont échangé vendredi, à la Maison Blanche, sur plusieurs dossiers d’intérêt commun, ont rapporté vendredi les médias internationaux.

Les sources indiquent que Washington et Pretoria veulent réveiller leurs relations bilatérales après les années Trump et malgré leurs divergences, notamment sur la guerre en Ukraine.

Les deux hautes personnalités, selon les sources, ont discuté sur les questions liées au changement climatique et le soutien à la transition énergétique, la menace du terrorisme islamique dans le nord du Mozambique, l’insécurité alimentaire provoquée par la guerre en Ukraine, et bien sûr la guerre en Ukraine elle-même.

L’Afrique du Sud, notent les sources, conserve une position de non-alignement en totale opposition avec les condamnations des Américains contre la Russie.

Les États-Unis , selon ces sources, sont le troisième partenaire commercial de l’Afrique du Sud, après la Chine et l’Union européenne. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet