Kenya : au moins 2 morts dans une collision aérienne

 kinshasa 5 mars 2024 (ACP).- Au moins deux personnes sont mortes mardi dans une collision aérienne en plein vol au-dessus du parc national de Nairobi, a appris l’ACP de source officielle kenyane.

« Deux avions sont entrés en collision en plein vol au-dessus du parc national de Nairobi. Le plus petit s’est écrasé dans le parc et a tué deux personnes », a rapporté la source.

Selon la même source, le plus gros avion, un Dash 8 de la compagnie Safarilink Aviation avec 44 personnes à bord, dont cinq membres d’équipage, se dirigeait vers la station balnéaire de Diani lorsque l’équipage a signalé une forte détonation peu après le décollage de l’aéroport Wilson et a décidé de faire demi-tour, a indiqué la compagnie aérienne.

Le Dash 8 est entré en collision avec un Cessna 172 monomoteur de la 99 Flying School, avec deux personnes à bord, qui participaient à une séance d’entraînement, selon un rapport de la police.

L’Autorité kényane de l’aviation civile a affirmé dans un communiqué enquêter sur les causes d’un «accident» ayant eu lieu mardi matin «impliquant un avion Cessna appartenant à (la société) Ninety-Nines Flying School et un Dash 8 appartenant à (la compagnie aérienne kényane) Safarilink», sans évoquer de bilan.

Le chef de la police de Nairobi, Adamson Bungei, a communiqué la mort des deux passagers du Cessna, l’apprenti pilote et son instructeur.

Safarilink a expliqué dans un communiqué que les 39 passagers et 5 membres d’équipage d’un vol à destination de Diani, station balnéaire de la côte kényane, avaient entendu «une forte détonation peu après le décollage» de l’aéroport Wilson mardi matin. «Aucune victime n’a été signalée» à bord de l’avion qui a immédiatement fait demi-tour, ajoute la compagnie, qui dessert 18 destinations au Kenya et en Tanzanie voisine.

L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi, d’où partent principalement des vols domestiques, notamment vers la côte et les parcs nationaux. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus important du pays. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet