Kenya : Au moins 3 morts et 222 blessés dans une explosion de gaz à Nairobi

Kinshasa, 2 février 2024 (ACP). – Au moins trois personnes ont été tuées et 222 autres blessées dans un incendie provoqué par une explosion de gaz dans la capitale du Kenya, a confirmé vendredi matin un responsable cité par l’agence de presse chinoise.

« L’incendie, qui s’est déclaré jeudi vers 23h30 heure locale (20h30 GMT), a été provoqué par un camion chargé de bouteilles de gaz qui a explosé, enflammant une énorme boule de feu qui s’est propagée à un entrepôt et à un quartier voisin », a déclaré Isaac Mwaura, porte-parole du gouvernement.

Une bouteille de gaz volante a frappé un entrepôt de vêtements et de textiles, le brûlant, a ajouté Mwaura dans un communiqué.

Il a précisé que l’incendie avait également endommagé plusieurs véhicules et propriétés commerciales, dont de nombreuses petites et moyennes entreprises, dans le quartier d’Embakasi.

« Malheureusement, des maisons d’habitation du quartier ont également pris feu, avec un bon nombre d’habitants toujours à l’intérieur car il était tard dans la nuit », a souligné Mwaura.

Par ailleurs, le commandant de la police d’Embakasi, Wesley Kimeto, a confirmé le bilan des morts, affirmant qu’un adulte et un mineur étaient décédés à l’hôpital et que le nombre de victimes pourrait augmenter ultérieurement. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un immense incendie qui fait rage à proximité d’immeubles.

La Croix-Rouge du Kenya a déclaré qu’un total de 271 personnes ont été évacuées avec succès vers plusieurs établissements de santé à Nairobi. Le dernier incident s’est produit après qu’un incendie s’est déclaré mardi soir près d’un stade local du centre-ville de Nairobi, blessant quatre personnes. ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet