Kinshasa, 04 juillet 2022 (ACP).- Raila Odinga, le candidat à l’élection présidentielle du Kenya, a fait campagne dans sa ville natale du comté de Bondo Siaya, ont rapporté les medias internationaux.
Selon les sources, l’ancien Premier ministre a réitéré à ses potentiels électeurs, qu’il fournira des fonds de soutien aux démunis en établissant entre autres un système éducatif gratuit, soutenant qu’il y a quatre ennemis contre lesquels les Kényans se battent : la mauvaise santé, l’ignorance, la pauvreté et la corruption et a promis de se battre avec acharnement pour vaincre ces quatre ennemis du Kenya.
Le pays d’Afrique de l’Est organisera des élections présidentielles et parlementaires le 9 août, dans l’ombre des scrutins précédents qui ont souvent été marqués par des violences ethniques. Avec sa population diversifiée et ses grands blocs électoraux ethniques, le Kenya a longtemps souffert de violences communautaires à motivation politique au moment des élections, notamment après le scrutin de 2007 qui a fait plus de 1 100 morts, signale-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB