La Chine et l’Afrique du Sud conviennent de promouvoir leur coopération militaire

Kinshasa, 20 mai 2024 (ACP/Xinhua).- Le ministre chinois de la Défense nationale, Dong Jun, a rencontré lundi à Beijing le chef de la marine de l’Afrique du Sud, Monde Lobese. Les deux parties sont convenues de promouvoir la coopération militaire entre les deux pays, a-t-on appris de l’agence chine nouvelle.

«La coopération navale entre les deux pays n’avait cessé de s’approfondir ces dernières années, et que la partie sud-africaine souhaitait travailler avec la Chine pour porter les liens militaires bilatéraux à un nouveau niveau», a déclaré Monde Lobese, chef de la marine de l’Afrique du Sud.

Malgré les milliers de kilomètres qui séparent la Chine et l’Afrique du Sud, elles sont connectées par des liens fraternels, a déclaré M. Dong, ajoutant que les forces armées des deux pays avaient eu des échanges étroits et que la coopération navale s’était toujours trouvée au premier rang.

Les deux parties doivent renforcer davantage leur communication stratégique, approfondir la coopération, et travailler ensemble pour traiter les risques et les défis, a noté M. Dong. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet