La République islamique d’Iran progresse dans tous les domaines  (président Raïssi)

Kinshasa, 22 décembre 2023(ACP/IRNA)-. Les ennemis ont beaucoup essayé d’arrêter la croissance économique, scientifique, technologique et industrielle de l’Iran, mais aujourd’hui, la République islamique d’Iran a progressé dans tous les domaines et partout où elle veut, a appris vendredi l’ACP de l’IRNA.   

« Le président Raïssi au magnifique rassemblement du peuple de Gorgān, au nord a déclaré que «Aujourd’hui, le message de la Révolution islamique a façonné les forces fidèles et loyales de résistance à l’Islam, qui sont en train de changer la région. Aujourd’hui, un véritable pouvoir populaire émerge dans la région, qui veut défendre son indépendance et sa dignité face à ses ennemis et ne pas se rendre ».

Faisant référence aux plus de 70 jours de résistance des Palestiniens opprimés et puissants à Gaza, le Président a noté : « La résistance des Palestiniens de Gaza contre le régime criminel sioniste, qui bénéficie du soutien des États-Unis et des pays occidentaux, sans disposer de forces et d’équipements terrestres, maritimes et aériens conventionnels, a surpris le monde entier ; Cette force de résistance a été créée grâce au pouvoir de la foi et au lien de la jeunesse palestinienne avec Dieu ».

Raïssi a ajouté : « Les Palestiniens de Gaza sont complètement assiégés depuis 16 ans, mais en s’inspirant de la Révolution islamique et des enseignements de l’Imam Khomeini (RA), ils ont pu créer une telle force et une telle résistance ».

Le Président a ajouté qu’au cours de la première décennie de la victoire de la Révolution islamique, les ennemis ont cherché à empêcher l’établissement, au cours de la deuxième décennie, ils ont cherché à empêcher la consolidation et au cours de la troisième décennie, ils ont cherché à empêcher l’émission du message de la Révolution islamique, et a dit : « Le progrès de la République islamique est déterminé par la volonté, le désir et les efforts du peuple malgré toutes les sanctions et pressions ».

Raïssi a ajouté : « Aujourd’hui, nous pouvons affirmer avec audace que l’Iran islamique est un pays avancé et technologique. Les ennemis ont beaucoup essayé d’arrêter la croissance économique, scientifique, technologique et industrielle de l’Iran, mais aujourd’hui la République Islamique La politique iranienne a progressé dans tous les domaines et partout où elle veut ».

Déclarant que le pays peut passer du statut d’importateur à celui d’exportateur dans de nombreux domaines, le président a déclaré : « Nous devons compléter la chaîne de valeur de nombreuses réserves du pays, notamment énergétiques, dont l’un des réservoirs est situé dans la province du Golestân ».

Le Président a décrit l’objectif de l’ennemi de cibler l’espoir du peuple et a noté : « L’ennemi veut transformer les espoirs en désespoir, mais sachez que notre travail et le vôtre aujourd’hui « créent de l’espoir ». Ceux qui amplifient la corruption ne se soucient pas de la corruption, mais veulent décevoir les gens, mais en fin de compte, ils seront eux-mêmes déçus.

Raïssi a décrit l’avenir de l’Iran et de la région et a déclaré : « L’avenir est pour le peuple palestinien et la destruction pour le régime sioniste. Les ennemis peuvent ne pas aimer ou ne pas vouloir cette question, mais l’important est que la nation iranienne ne perde pas sa lutte contre un monde d’espoir et d’efforts ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet