La Russie appelle à une désescalade au Moyen-Orient 

Kinshasa, 17 avril 2024 (ACP).- Une escalade du conflit au Moyen-Orient n’est dans l’intérêt ni d’Israël, ni de l’Iran ou de l’ensemble de la région, a-t- on appris mercredi de source officielle russe citée par l’agence Chine nouvelle.

« La Russie appelle à une désescalade et exhorte tous les pays dans la région à faire preuve d’une retenue raisonnable », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

« Moscou continuait à entretenir des contacts constructifs avec l’Iran et Israël », a-t – il ajouté.

Cette déclaration intervient alors que les tensions se sont intensifiées au Moyen-Orient. L’Iran a lancé des centaines de drones et de missiles samedi dernier en réponse au meurtre israélien de sept Iraniens, dont deux commandants vétérans, dans une frappe sur la section consulaire de l’ambassade d’Iran en Syrie le 1er avril dernier.

La Russie expulse un diplomate estonien en représailles

En outre, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé mercredi qu’il expulserait un membre du personnel diplomatique de l’ambassade d’Estonie à Moscou.

Il a déclaré dans un communiqué avoir convoqué la chargée d’affaires d’Estonie en Russie, Jana Vanamolder, et exprimé une vive protestation après qu’un diplomate russe à Tallinn avait été déclaré « persona non grata » le 19 mars dernier, « sans fondement ».

« La partie estonienne a été informée que ses activités hostiles recevront toujours une réponse appropriée», a ajouté le ministère. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet